L’anniversaire de Bouddha

9 mai 2017. Le repos à Pokhara a été très profitable, nos muscles se remettent doucement des rudes journées de trek. 8h de bus plus tard, changement d’ambiance. Après les hauts sommets himalayens, nous voici dans la région sèche et aride du Teraï, à Lumbini.

more « L’anniversaire de Bouddha »

Trek de Poon Hill

28 avril 2017, nous quittons au petit matin la tumultueuse Pokhara en bus, direction Nayapul. Avant d’entamer le célèbre trek de l’« ABC » (Annapurna Base Camp), nous allons échauffer nos gambettes sur le trek de Poon Hill, réputé pour son panorama sur la chaîne Himalayenne. more « Trek de Poon Hill »

Au bord du lac Phewa

Le trajet pour Pokhara depuis Nalma n’a pas été de tout repos : route défoncée, nombre incalculable d’arrêts, rien à manger, terminus au milieu de nulle part, fuite d’huile de moteur sur le sac… Il y a des jours comme ça… Mais on sait que l’aventure qui nous attend dans quelques jours en vaut la peine. more « Au bord du lac Phewa »

Nalmaste !

En 15 mois d’itinérance, nous n’avions pas pris le temps d’essayer un concept qui nous attirait pourtant beaucoup : le workaway (ou HelpX). Avec le Népal, on décide de tenter cette expérience et pour une première, on peut dire que c’est réussi ! more « Nalmaste ! »

Om mani padme hum

Le Népal. Une destination qui fait bouillonner l’imaginaire. Haut lieu du bouddhisme et de la spiritualité… Lundi 3 avril, un mois et demi après notre retour de Tour du Monde, nous reprenons le chemin de l’aéroport, nos fidèles compagnons Deuter sur le dos. Ce n’était pas la fin du voyage ! more « Om mani padme hum »