Nos bonnes adresses au Myanmar

Yangon

20th street. 18 $ la nuit en dortoir. Staff sympa, bons lits, eau chaude, wifi, bien placé bref on recommande!

Pleins de gargottes dans le quartier. pour manger pas cher !

Mandalay

E.T hotel : ambiance pas terrible, insonorisation limite et ambiance un peu carcérale mais la chambre double est propre, pas trop petite et le lit est bon. Petit déjeuner continental inclus.

Golden shane : bon buffet birman pour 4000 kyats, à volonté. Les plats à base de viande sont très bons bien qu’un peu gras. La fille de la gérante, sympathique, tente d’apprendre le français.

Kyaukme

Nous étions au Yone Oo. D’après le routard une des seules guesthouses de la ville. En fait depuis plusieurs ont vu le jour dans la même rue, celle d’en face a l’air correct. Chambre à 6 $ très spartiate, lit version planche de bois, douche chaude en supplément. OK pour les tout petits budgets. Pas de petit déjeuner. Egalement des chambres à 15 $ et 25 $.

La petite gargote chinoise à côté du « seven eleven » fait d’excellents raviolis frits et de bonnes brochettes. Sinon faire un tour au night market à partir de 15h, bol de noodles et fruits pour trois fois rien.

Nyaung Shwe (Lac Inle)

Pas d’adresse de routard concernant l’hébergement. Nous étions au May guesthouse. Chambre à 27 $ donc cher. Service impeccable, bon petit déjeuner (oeufs, pankakes, toasts, fruits). Le gérant est de bons conseils. Vélos, laverie.

Pizzeria au bout de de la rue de la guesthouse, fait l’angle. Bonnes pizzas mais portions assez petites. Gargotes le long de la rue principale.

Bagan

Ever new : on hésite à la conseiller mais on la met quand même. Chambre à 23 $. Hôtel qui venait tout juste d’ouvrir donc le gérant était très attentionné (trop en fait…). Chambres impeccables, bonne literie, Tv,  frigo, petit déjeuner birman. Seuls petits inconvénients: une petite odeur nauséabonde dans la salle de bain par moment et l’hôtel est excentré.

Weather  Spoon: adresse bien connue du quartier, d’ailleurs c’est souvent full. On a craqué pour leur Burger et il était mortel (11 600 kiats à deux avec boissons quand même )!

Hpa An

Soe brother : adresse la plus connue de la ville, du coup les chambres partent vite. Normal à 15 600 kiats la nuit! Chambre riquiqui, lit dur, salle de bain (eau chaude au seau) et toilettes communes. On y a bien dormi. Eau chaude à disposition pour les café, soupes, noodles.

Location scooter: la guesthouse ne loue que des semi-automatiques, pour les tout automatiques aller au loueur à gauche en sortant, à 20 mètres. Négocier le prix si plus d’une journée.

Khit Thit restaurant : bons plats, notamment la salade de tomates.

Mawlamyine

On ne conseille pas la Breeze guesthouse. A part le petit déjeuner et l’accueil, on ne trouve pas de points positifs. Avant c’était une des seules de la ville, maintenant vous avez le choix alors ne faites pas comme nous, comparez (on a vu notamment une guesthouse flambant neuve qui venait d’ouvrir dans la rue principale )!

Le marché et le night market en bord de rivière restent des valeurs sûres pour bien manger sans se ruiner.

Laisser un commentaire