Nous deux

“ Rester, c’est exister. Mais voyager, c’est vivre.”  Georges Brassens

 

Flash back

Il parait que le voyage est un virus. Dans notre cas, il ne s’agit vraiment pas d’une « maladie » héréditaire mais d’un processus qui s’est installé au fil des années. Depuis que nous nous connaissons, nous parlons de voyages. Nos envies nous ont d’abord poussés à découvrir quelques grandes villes européennes.

 

 

En 2013, nous nous envolons (une première pour Nico !) vers les magnifiques parcs de l’Ouest américain dans un road trip de 5 000 kms ! Un voyage magique mais un constat simple : 1 mois de voyage c’était décidément trop court pour être rassasiés. C’était décidé : on allait le faire ce fameux Tour du Monde !

En 2014, nous partons à la rencontre du peuple Indonésien. Ce voyage en sac à dos sans rien prévoir ou presque constituait un petit entrainement avant le grand périple que nous attendait.

 

 

Nous voici maintenant 11 ans après notre rencontre, mariés par cette folle envie de partir pour un voyage au long cours, main dans la main pour vivre ensemble ce grand saut vers l’inconnu !!!


La Team

30 ans, Orthophoniste

Origine : Savonnières-en-Perthois, petit village d’irréductibles meusiens tailleurs de pierre.

Adore : voyager (!), le cinéma, lire, les animaux, prendre l’avion et attendre avec impatience les plateaux repas (puis être déçue), les sushis et plus largement manger, regarder le paysage défiler en prenant le train.

N’aime pas : l’égoïsme et la mauvaise humeur, les gens qui ne ferment pas leur parapluie quand la pluie a cessé, les voyants des appareils électroniques en veille dans le noir, la voix de Barry White, l’expression « tout ce qui est petit est mignon ».

Une vraie aventurière (selon Nico) … : C’est une grande rêveuse, notre aventure, c’est au départ la sienne. Anaïs possède cette spontanéité et ce grain de folie qui rendent beaucoup de choses possibles. Son altruisme permet de belles rencontres. Enfin, sa positive attitude aide à garder le moral en toutes circonstances.

… ou presque ! : La taille de ses jambes et la résistance de sa cheville qui peut se fracturer à tout moment et n’importe où (en particulier en haut d’un volcan à 3 000 mètres à l’autre bout du monde) peuvent être problématiques 🙂 Elle a besoin de dormir 8h par nuit et a le sommeil léger (les trajets en bus de nuit ne s’annoncent pas de tout repos… !). Enfin, elle est assez difficile concernant la nourriture.

Attend avec impatience de : manger des vrais sushis au Japon, voir le Machu Picchu, observer les baleines en Argentine, se perfectionner en plongée, faire un p’tit coucou aux Moaïs de l’île de Pâques, explorer le Mordor et la Comté 🙂

Vous la reconnaîtrez facilement car elle… : ne donne jamais la bonne heure, ouvre difficilement les yeux sur les photos, a un pouce gauche rétrécis.

 

30 ans, Ingénieur Ouvrages d’Art

Originaire de : Nancy, 2ème capitale de la Lorraine, fief de l’art nouveau et possédant la plus belle place d’Europe (puisqu’on le dit !).

Adore : voyager, le roller, le hockey sur roller, le Lion’S après le hockey sur roller le lundi soir (spéciale dédicace COEGF), le tennis, le ski, le ciné, la photographie, les séries, avoir de belles affaires (multimédia, fringues et matériels techniques).

N’aime pas : les blessures, se faire chambrer après s’être blessé… ;-), le trajet métro + RER + navette (= 1h45) pour aller au boulot et en revenir (mais ça c’était avant…!), qu’on touche à la nourriture dans son assiette (« pas toucher nourriture de Joey!! »).

Un vrai aventurier (selon Anaïs)… : Nico est capable de se lever facilement à 4h du matin pour admirer un lever de soleil. Il est sportif, gère de manière méthodique les budgets, a le sens de l’orientation et mange de tout (mmm les bonnes mygales-frites en Thaïlande et le Cochon d’Inde au Pérou! ).

… ou presque ! : Nico peut parfois réagir de manière impulsive face à une difficulté. Il aime planifier… parfois trop et doit encore se parfaire en anglais (work in progress…).

Attend avec impatience de: partir! , voir la Nouvelle-Zélande pour tous ses paysages et ses activités, les chutes d’Iguazu, le Salar d’Uyuni et le glacier Perito Moreno en Amérique du Sud, plonger à Tahiti, rien que ça!

Vous le reconnaîtrez facilement car il… : partira avec une plaque visée à la clavicule, détourne ou mélange souvent les expressions (« J’écoutais d’un œil attentif », « c’était une vraie charcuterie ! »), sait imiter Gollum, ne chante jamais en rythme.

19 thoughts on “Nous deux

  1. Dominique Henry Répondre

    Eh bien, étonnants les jeunes! Bravo et de bonne augure…

    1. Anaïs et Nico Répondre

      🙂 thanks Mum !

  2. Stéphane HENRY Répondre

    Coucou….
    Super votre blog….vous avez bien bossé !
    Sur tph portable, on a les 2 versions de présentation…au choix … Celle que vous avez choisi se cale différemment sur tph, plus en hauteur, la deuxième semble s’adapter automatiquement au tph.

    1. Anaïs et Nico Répondre

      Thanks Dad 🙂 ! On a fait quelques réglages pour la version mobile.

  3. Aude Répondre

    Carrément génial votre blog les chéris…j’adore vos présentations respectives, vos textes, les citations, bref tout…
    J’ai hâte de vous lire.
    Cela me rassure un peu car vous serez à la fois loin et proche de nous grace a ce blog…
    J’ai hâte de lire la suite.
    Très gros bisous

    1. Anaïs et Nico Répondre

      Ouah trop de compliments, on a la pression pour la suite 😉 Oui on ne sera pas si loin finalement…
      Plein de bisous la petite famille !

  4. les Pirrots de Savonnieres Répondre

    Superbe et tres bien fait
    Les présentations vous correspondent tout a fait .

    1. Anaïs et Nico Répondre

      Ah ah trop bien le pseudo !
      Merci tout plein 🙂

  5. smilingaroundtheworld Répondre

    Je découvre votre blog via VF, chouette aventure que vous préparez là ! Vos présentations sont marrantes et donnent envie de vous suivre… Je compatis pour le « pas touche à ma nourriture », j’ai le même à la maison 😀 Bref, je crois que c’est décidé, je vous suis… ça me fera patienter avant notre propre départ en janvier. Bons préparatifs !
    Aurélie.

    1. Anaïs et Nico Répondre

      Merci pour tes commentaires Aurélie 🙂 « Qu’est ce qui est mieux qu’un tour du monde? Réponse: deux tours du monde, c’est évident! ^^ », c’est génial que vous puissiez repartir!! On serait plus que ravis de vous croiser au détour d’une ruine inca ou d’une plage paradisiaque pour papoter et s’échanger des bons plans!! Encore 4 mois à patienter, courage 😉 Vos derniers articles sur la Norvège sont top, c’est une destination qu’on voit trop peu dans les blogs de voyage. A bientôt et bons préparatifs 😉

  6. Ralu Répondre

    De la part de Coegf, un grand merci pour cette page. Cela nous permettra de vous suivre et au cas où.. savoir où nous devrons aller vous récupérer . Bon voyage même si pour le moment vous êtes encore avec nous… Tient nous irions pas boire un verre en attendant vôtre départ?

    1. Anaïs et Nico Répondre

      Hé hé, on fera en sorte que tout se passe bien, mais au cas où, merci quand même 😉
      Un verre ou deux même, bientôt la reprise des lundis soirs !

  7. Sab Répondre

    Excellent, j’adore les présentations !! 🙂

    1. Anaïs et Nico Répondre

      Merci ma barbie ! 🙂

  8. Barbeneli Répondre

    Nous découvrons votre blog. Très plaisant à lire 🙂
    Il semblerait que le départ approche, quelle excitation cela doit être !
    Au plaisir de vous lire
    Les 6 pieds (bientôt) au bout du monde

    1. Anaïs et Nico Répondre

      Merci les 6 pieds au bout du monde ! On vient de parcourir votre blog, on a pas mal de pays en commun 🙂 Par contre on a pas réussi à savoir votre date de départ ? Bon courage pour les préparatifs !!

  9. GUYOT Corinne Répondre

    Quelle présentation ! mon Dieu ! j’adore !! bon voyage les amoureux !

    1. Anaïs et Nico Répondre

      Merci Corinne 🙂

    2. Anaïs et Nico Répondre

      🙂
      Ce blog est l’occasion pour Anaïs de laisser libre cours à sa créativité !

Laisser un commentaire