Bilan Sri Lanka

Notre périple cinghalais étant maintenant terminé, voici l’heure du bilan. Itinéraire, dépenses, impressions, conseils, on vous résume tout ici ! more « Bilan Sri Lanka »

Sea, surf and sun

Tout est résumé dans le titre ! On a profité pendant une semaine des plages du Sud et c’était le pied total.

On a découvert une autre facette du Sri Lanka et celle-ci a de quoi séduire : des kilomètres de plages, souvent désertes, des cocotiers, du sable, des petits bateaux de pêche colorés… more « Sea, surf and sun »

Ça trompe

Envie de voir de grosses bêbêtes au Sri Lanka ? Vous avez l’embarras du choix entre plusieurs parcs nationaux. On a fait le choix de privilégier celui de Yala, dans le Sud, car c’est celui qui semblait offrir la plus grande diversité d’espèces animales. Après coup, on ne sait pas vraiment si on recommanderait ce type d’excursion. On vous explique pourquoi à la fin de l’article. more « Ça trompe »

Des montagnes de thé

Le Sri Lanka est le quatrième producteur mondial de thé. L’arbuste a été introduit dans l’île par les anglais au XIX ème siècle en remplacement du café. Sir Lipton contribua à développer cette économie et à lui donner une portée mondiale. Le climat humide et ensoleillé des montagnes du centre convient parfaitement à cette culture. more « Des montagnes de thé »

Le Triangle Culturel

Première impression en sortant de l’avion : il fait chaud et très humide. On a à peine fait quelques mètres en dehors de l’aéroport qu’on est trempés !

Le décalage avec l’Inde est frappant. Exit le bruit, les ordures et les vaches et bonjour la plage, les cocotiers et les crabes. more « Le Triangle Culturel »