Nos bonnes adresses en Nouvelle-Calédonie

Nouméa

Auberge de Jeunesse de Nouméa, la seule mais très bien organisée (laverie, grande cuisine, frigo, garde-manger, TV, ping-pong), 2 000 CFP/pers le lit en dortoir de 4, chambre double possible. Connexion wifi correcte mais payante (200 CFP/heure). Consigne bagage très utile pour les îles (200 CFP/semaine). Accueil excellent, plein de bons conseils.

Le bout du monde, bar/restau très sympa pour boire un verre au bord du port Moselle.

Point Rouge, Clio II,  4 780 CFP/jour en la rendant à l’aéroport.

Camping Natcha vers le parc des Chutes de la Madeleine dans le Sud de la Grande Terre, 500 CFP/nuit, sanitaire, douche froide, abris avec table, barbecue, accès au ponton pour nager dans la rivière.

Lifou

Accueil en tribu Hukekep (chez Agathe) situé sur la plage de Luengöni, une des plus belles plages de Lifou. Cadre magnifique, confort basique, mais eau chaude, cuisine et abris pour manger. Possibilité de camper ou de dormir en case. Environ 2 000 CFP/nuit/tente.

Chez Ludo, apiculteur qui vous expliquera la vie de ses abeilles et vous fera déguster son miel, un régal. Fait des cosmétiques naturels également.

Île des Pins

Gîte Nataïwatch situé sur la baie Kanuméra, 1 800 CFP/nuit/tente. Possibilité de louer des vélo (très bien entretenus), attention pas de cuisine, juste des abris et barbecues. Très bon restaurant.