Nos bonnes adresses au Pérou

Lima

Hostal España, 65 NS chambre double salle de bain privative négociée à 60 NS. En plein cœur du quartier historique, sûr même en soirée. Déco atypique, terrasse agréable avec des pensionnaires un peu particuliers… eau chaude et wifi. Petit bémol niveau insonorisation.

Petit resto juste avant la plaza Mayor, nappes vertes, rue Jiron Juin, pas loin en face du musée Pisco. Petit resto économique et plutôt bon, parfait pour le soir.

Churros San Judas à 2 minutes du couvent San Francisco, 2 NS le gros. Copieux 1 pour 2 !

Huaraz

Caroline’s lodging, 50 NS la chambre double dans l’annexe, 35 NS sans sdb et 45 NS avec sdb dans le bâtiment principal, 15 NS le lit en dortoir. Bonne ambiance, accueil chaleureux, bon p’tit déjeuner, échange de conseils. Nous ne sommes pas passés par eux pour les treks donc pas d’avis.

Restos du marché central pour le midi. On mange pour 4 – 5 soles un almuerzo complet souvent difficile à finir.

Acheter vos légumes plutôt au mercado à côté du stade, c’est moins cher que le mercado central.

Chavin

Pas de bonne recommandation. Chers. Hôtel Peru, bon accueil, 70 NS la double avec sdb et eau chaude.

Huacachina

Banana’s Adventure, dortoir de 6 lits, 75 NS / lit avec tour en buggy et sandboard compris. Ambiance jeune, petite piscine pour se rafraichir, bar-resto bon et sympa, wifi et eau chaude.

Nasca

Posada Guadalupe, 35 NS la chambre avec 2 lits simples et sdb. Très simple, économique, bon accueil, à 2 pas de la gare routière. Pas hyper clean mais pour le prix…

Restos de rue pas chers : hamburgers 2,50 NS, excellente papas rellenas aux abords du marché couvert.

Arequipa

Hostal Home Sweet Home, 50 NS la double, sdb privative, avec petit déjeuner. Confort chambre aléatoire. 1ère fois : chambre dans la cour, en dessous de la terrasse pour faire sécher le linge (la 11 de mémoire ) bien pour le prix. 2ème fois chambre 21 beaucoup plus petite. Eau chaude, wifi dans l’espace commun, cuisine. Taxi plus cher si vous passez par eux.

Ratatouille, 8 NS le menu du midi, excellente cuisine franco-péruvienne. Un des meilleurs gaspacho de notre vie !

Retaurant Chifa Al Paso Camilu, très bon Lomo Saltado pour un prix économique.

Cabanaconde

Villa Pastor sur la place principale, chambre double très petite sans sdb négociée à 30 NS. Bien pour passer la nuit avant de randonner dans le canyon.

Sangalle (Canyon del Colca)

Oasis Sangalle, chambre avec 2 lits simples dans des cabanons collés les uns aux autres, très faible insonorisation. Très belle piscine et jardin. Bon repas. 40 NS en tout à 2.

Cusco

Miradorcito, 50 NS la chambre double (enfin même triple) avec salle de bain, propre, eau chaude, wifi. Au cœur de San blas. Points négatifs : petit déj’ réduit au minimum, propreté cuisine… Impression d’un hôtel qui se laisse aller, un jour pas de confiture, un autre plus de gaz, plus d’eau… Il faut composer…

Tu Hogar, dans San Blas. 70 NS la double avec sdb et petit déj’. Propre, calme, simple.

Mercado de San Blas, beaucoup plus calme et sympa que le mercado San Pedro. Stands de jus de fruits frais excellents (Betty tu nous manques) et de sandwiches (essayez le Machu Picchu !). Sinon almuerzo pour 4-5 NS.

Green Point, un dans San Blas et un derrière la Plaza de Armas. Excellente cuisine végétarienne, menu du midi à 15 NS ce qui est un excellent rapport qualité-prix.

Pizzeria La Bodega 138, excellentes pizzas !

La Bohème, dans San Blas. Très bonnes crêpes salées et sucrées.

Le Buffet Francès, excellente raclette, 25 NS / pers. Cela faisait très longtemps !

Boulangerie Qosqo Maki, la meilleure de Cusco et qui aide les jeunes de la rue. C’est simple on y est retourné tous les jours pour leurs viennoiseries !

Ollantaytambo

Fortaleza Inn, 50 NS la double avec salle de bain et wifi. On pense qu’il est possible de trouver un peu moins cher dans le secteur en cherchant bien. Bon accueil. Propre.

Aguas Calientes

Hostal Mosok Inti, calle Inca Roca n°102, chambre double avec sdb, négociée à 45 NS / nuit. Pas terrible mais bien pour Aguas Calientes dans cet ordre de prix. Wifi, eau chaude.

Mercado pour des repas économiques.

La Boulangerie de Paris pour les petits plaisirs mais pas forcément donné. Si vous avez de la chance, vous rencontrerez Gilles le patron, il est en or !

Laisser un commentaire