Bilan Inde

Notre périple indien étant maintenant terminé, voici l’heure du bilan. Itinéraire, dépenses, impressions, conseils, on vous résume tout ici ! more « Bilan Inde »

Bizarreries indiennes

L’Inde est déroutante et c’est ce qui la rend fascinante. Beaucoup de moments nous ont choqués ou amusés et il était quelquefois difficile de rester neutres face à une situation injuste ou franchement cocasse. En voici un petit échantillon… more « Bizarreries indiennes »

Aux sources du bouddhisme

Pour arriver et repartir de Bodhgaya, notre dernière étape en Inde, Bouddha nous a mis un peu à l’épreuve. La ville est le lieux saint le plus sacré pour les bouddhistes (équivalent de la Mecque ou du Vatican), donc il se mérite ! more « Aux sources du bouddhisme »

A la rencontre du Gange

Varanasi est une ville à part en Inde. Il s’agit du lieu le plus sacré pour les hindous. Le Gange est bordé de ghâts blancs, plongeants, par des marches, directement dans le fleuve. Les fidèles viennent y faire leurs rituels d’ablutions : ils se déshabillent, s’avancent dans l’eau puis s’immergent d’un coup dans le fleuve.  more « A la rencontre du Gange »

Mariage et érotisme

Nous quittons Agra et son Taj pour rejoindre la petite ville de Khajuraho. Dans le train, nous faisons la connaissance de Romain, un voyageur français vivant au Quebec, photographe (pour le plus grand bonheur de Nico), que nous recroiserons ensuite à Varanasi. more « Mariage et érotisme »

Spicy or not spicy ?

On ne pouvait quitter l’Inde sans vous parler des bons p’tits plats qu’on a dégustés. On dit « bons » car on a rarement été déçus par ce qu’on nous a servi.

L’Inde est pleine de saveurs. Les épices sont largement utilisées, les plats ne sont donc jamais fades. Mention spéciale au fameux chili c’est-à-dire le piment. Ils en mettent partout et… beaucoup (trop) ! more « Spicy or not spicy ? »

Une ville pas toute rose…

Jaipur, la capitale du Rajasthan, est connue sous le nom de Ville Rose. Certains bâtiments du centre ville sont en effet construits en grès rose et d’autres ont été peints de cette couleur pour la venue du Prince de Galles en 1875.

On vous l’annonce d’emblée : Jaipur et nous ça n’a pas trop collé… Elle avait pourtant de quoi nous séduire…

more « Une ville pas toute rose… »

Ce sont des maisons bleues, adossées à la colline…

Vous connaissez la chanson… 😉

Et bien quand on regarde les maisons de Jodhpur on ne peut s’empêcher de fredonner cet air. La ville est en effet surnommée « la ville bleue » en raison des nombreuses habitations qui ont été peintes de cette couleur. Il s’agissait au départ des maisons de brahmanes. Le bleu a aussi la réputation d’éloigner les moustiques (on est pas contre l’idée car on commence à cumuler les piqûres !). more « Ce sont des maisons bleues, adossées à la colline… »