Notre itinéraire

“ Voyager, c’est demander d’un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu ” Paul Morand

Vous l’attendiez avec impatience, voici la carte de notre itinéraire prévisionnel ! N’hésitez pas à cliquer dessus…

Notre itinéraire

 

Nous avons construit cet itinéraire en fonction de nos envies, du budget et des climats. Il est possible que certains segments changent en cours de route au gré de nos envies.

Pour être au clair sur les climats nous avons créé des tableaux Excel récapitulatifs que vous pouvez consulter au besoin ici. Sources : « où et quand partir ? », quandpartir.com, jaiuneouverture.com, acontresens.

Attention aux brouillards givrants et aux chutes de neige attendues en juin en Nouvelle Zélande. Partout ailleurs le temps sera doux voire chaud avec quelques épisodes caniculaires à prévoir en Mars-Avril en Asie !

En ce qui concerne l’itinéraire dans chaque pays, nous avons décidé de laisser une large place à l’improvisation. La stratégie jusqu’ici a donc été de lire les guides, de relever les points d’intérêts et de repérer les itinéraires d’autres tourdumondistes pour se faire une idée. Seul pays à faire exception : l’Inde, qui s’annonce comme un gros morceau. Ce sera, qui plus est, notre premier pays et pas le plus facile ! Alors pour ne pas se prendre une (trop) grande claque en arrivant on prévoit nos points de chute et on repère les moyens de transport à réserver.

7 thoughts on “Notre itinéraire

  1. smilingaroundtheworld Répondre

    Chouette itinéraire !! On vous croisera en Thaïlande et au Pérou 😉

  2. Ollie Répondre

    Salut ! Merci pour avoir aimé ma page 🙂 Je viens d’aller jeter un coup d’oeil à votre blog, je ne pense pas qu’on se croisera car on part avant vous et par la Mongolie mais on vous suivra via blogs interposés !

    1. Anaïs et Nico Répondre

      Salut Ollie! Au top votre blog! Épuré, moderne, bien organisé : tout ce qu’on aime 😉 D’après nos calculs on devrait pouvoir se croiser… en France ! 🙂 On est effectivement très en décalage, dommage… Mais on vous suivra aussi avec grand plaisir! Bonne dernière semaine! (on imagine pas dans quel état on doit être quand le départ est si proche!) Bonne route 😉

  3. Justine et Hugues Répondre

    Coucou vous deux!!
    Votre blog est super sympa! On part également en TDM (à partir du 7 octobre), on pourra peut-être se croiser en Thaïlande au vue de nos itinéraires 😉
    On a beaucoup de pays en commun mais pas forcément dans le même ordre, c’est top que vous puissiez être au Japon en Avril : vous aurez sans doute droit aux cerisiers en fleurs!!
    Peut être à bientôt sur la route, et bon préparatifs !!

    1. Anaïs et Nico Répondre

      Merci les Roots 🙂 Pour le Japon on risque d’arriver un peu en retard pour les cerisiers mais on compte sur la chance ! Ce serait génial de se croiser en Thaïlande ! On prend note ! En attendant, on vous laisse partir en éclaireurs 😉 Bons préparatifs !!

  4. Chloé Répondre

    Salut vous 2 !
    Le départ approche à grand pas… et du coup je viens de voir que je n’avais même pas pris le temps de regarder votre itinéraire. On va se suivre 🙂 On sera en Inde du Sud du 22 novembre au 15 décembre. Ensuite nos dates coïncident pour la Nouvelle-Zélande et l’Amérique du Sud. On a de grandes chances de se croiser
    Alors je vous dis à bientôt « quelque part » ! Bons derniers préparatifs !

  5. GUYOT Corinne Répondre

    Bientôt le Japon !! j’ai hâte !!! bisous à vous 2 !

Laisser un commentaire