Les dents de la mer

Fakarava signe le début de la fin de nos vacances polynésiennes… L’atoll, qui compte 800 habitants, est encore moins peuplée que Rangiroa. On a vite fait le tour du village mais l’exploration des fonds sous marins, c’est une autre histoire ! more « Les dents de la mer »

Atolls en vue !

Pour intégrer Rangiroa et Fakarava au pass d’Air Tahiti, nous avons « craquer notre slip » comme disent les jeunes. Mais qu’est ce que ça en valait la peine… ! more « Atolls en vue ! »

Va pour Bora Bora !

A l’origine, on ne souhaitait pas forcément inclure Bora Bora dans le pass d’Air Tahiti. L’île nous paraissait, de loin, un peu trop « jet seteuse » et touristique. Finalement, notre séjour sera plus « Robinson Crusoé » que « Paris Hilton » ! more « Va pour Bora Bora ! »

(Raie)ve party

Le vol de Tahiti à Moorea est très bref : à peine avons-nous dépassé les nuages que le capitaine annonce l’atterrissage ! En dépit de sa proximité avec Tahiti, l’île du « lézard jaune » présente une toute autre identité… more « (Raie)ve party »

Au pays des vahinés

Aah Tahiti… un nom qui évoque à lui tout seul l’exotisme, le soleil, les eaux turquoises (le gel douche …aussi)… En Polynésie, Tahiti n’a pourtant pas une excellente réputation auprès des touristes qui passent rapidement leur chemin et lui préfèrent Moorea, sa voisine, ou d’autres îles de l’archipel. more « Au pays des vahinés »