Les aventuriers de Koh Lanta

4 candidats / 5 jours / 1 seul perdant. Découvrez le quotidien de ces aventuriers qui vont enchaîner les victoires mais aussi les défaites dans de redoutables épreuves. A la fin, il n’en sortira qu’un. Ne zappez pas vous êtes sur Koh Lanta.

Les équipes

Équipe rouge, la tribu des « khao pad kaï »: Nico et Nico

Équipe jaune, la tribu des « pad thaï » : Anne B et Anaïs

 

Le décor

Koh Lanta est une petite île du sud de la Thaïlande, bordée par la mer d’Andaman. Son nom signifierait « l’île au million d’yeux ». Elle compte près de 16 000 habitants, 21 villages et des dizaines de kilomètres de plage. Un terrain propice à l’aventure…

 

La saison inédite de Koh Lanta, en exclusivité pour nos lecteurs :

 

Épreuve de confort

À la fin de cette dure période de privation, les aventuriers ont bien mérité une récompense. La production (AnneBetNicoprod) a vu grand puisqu’elle a offert à tous les candidats deux nuits dans deux superbes hôtels avec piscine à débordement et petit déjeuner-buffet gargantuesque.

Les deux couples profitent également d’une journée de repos pour partir à la découverte des 4 îles, à 1h de bateau de Koh Lanta. Mais une nouvelle épreuve inattendue s’impose aux candidats : le petit déjeuner normalement inclus dans le prix s’avère frugal. Un coup dur pour les candidats qui ont, à ce moment là, bien la dalle ! Pire, quelques tubas fournis sur le bateau ne sont pas étanches ! Anne B en fait les frais et manque de boire la tasse plusieurs fois…

Heureusement le snorkelling s’avère être un très bon moment. Les fonds marins foisonnent de coraux, d’anémones et de poissons. Après une pause sur une plage paradisiaque, les aventuriers de Koh Lanta se lancent à la découverte d’une grotte souterraine, la makarot cave, à la nage, dans le noir. Un bon moment de fou rire… Ils débouchent sur une plage surprenante puisqu’elle est complètement entourée de falaises. On croirait le cratère d’un volcan.

 

La réunification (des couples)

Anaïs et Nico Henry ont créé, à la surprise générale, une alliance et décident de continuer l’aventure à deux pendant que Nico A. et Anne B s’envolent le cœur lourd vers la France.

Thaïlande-Koh Lanta-40

Ils profitent pendant 1 semaine des plages de Klong Nin et de Klong Dao, au rythme de la mer et de la piscine. Le couple, en manque d’aventure probablement, réalise une randonnée en pleine jungle dans le parc naturel de Koh Moh et affronte une bande de singes cambrioleurs. La vue depuis le phare en valait la peine.

Les jeunes lorrains partent également en excursion avec des touristes asiatiques (une épreuve très redoutées par tous les candidats ) sur la petite île de Koh Rok. L’eau, turquoise, et la plage de sable blanc valent le détour. Les fonds marins sont fabuleux, un aquarium… Même les méduses urticantes ne parviennent pas à gâcher la bonne humeur générale.

Pour couper avec la mer et le farniente, le jeune couple décide de faire du bénévolat auprès des animaux abandonnés du centre Lanta animal welfare. Ici, les chiens et chats trop faibles pour vivre dans la nature sont recueillis, soignés et adoptés par les locaux ou les touristes (transfert par avion).

Toujours en manque d’adrénaline, Anaïs et Nico décident de terminer l’aventure en beauté avec une plongée-bouteilles du côté de Koh Bida. Une journée dont ils se souviendront longtemps puisqu’ils auront eu la chance de côtoyer des milliers de poissons magnifiques et de croiser la route de 4 requins léopards !


Les photos de Koh Lanta, c’est par ici !



One thought on “Les aventuriers de Koh Lanta

  1. les pirrots de Savo Répondre

    De vrais pros! felicitations pour votre vidéo!! on s’y croirait vraiment….bisous les aventuriers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.