Nous nous souviendrons longtemps de notre étape à Nikko mais…pas forcément en bien. En voyage, c’est comme ça parfois on passe à côté…
Comment rater ce qui s’annonçait être une super journée…
Ce jour-là tout s’est cumulé. 1ère loose : le réveil ne sonne pas (une sombre histoire de mise à jour Android la veille…). 2h de retard sur le planning, nos réservations de billets de trains perdus. On se motive, on peut avoir le prochain en se dépêchant. On donne tout ce qu’on a et arrivons 10 minutes en avance ouf !
C’est là qu’intervient la 2ème loose : Nico a bien pris les billets de train mais il a oublié les JR pass, nos cartes de transport obligatoires. On reperd 1h à aller les chercher à l’appart et on attrape un autre train in extremis.
Arrivés à Nikko, au nord de Tokyo, 3ème loose : on loupe le bus à la sortie de la gare car on pensait que l’on pourrait payer à l’intérieur alors que non ! On reperd 20 minutes. Arrivés sur le site, nous avons 3h pour tout visiter autant dire mission impossible 🙁
Visite express
Nikko est une petite ville au pied des montagnes. On a perdu quelques degrés par rapport à Tokyo, l’air est vivifiant. Plusieurs temples, classés patrimoine mondial de l’UNESCO, sont regroupés dans une forêt de pins. Le cadre est magnifique et spirituel. Dommage que cela soit envahi par les touristes… Pour la première fois au Japon, on se perd, il faut dire que rien n’est écrit en anglais alors on tente de décrypter les signes en japonais.
Nous avons le temps de visiter 2 temples et le célèbre Tosho gū (en réfection, on vous dit on était trop chanceux!). C’est davantage l’écrin de verdure des temples qui nous plaît plutôt que les temples en eux-mêmes.
En repartant nous passons devant le Futarasan jinja, un pont très joli avec pour toile de fond la rivière et les montagnes.
Nous sommes définitivement passés à côté de Nikko qui méritait une bonne journée de visite. Tant pis, cela nous fait une excuse en plus pour revenir un jour au Japon 🙂