Sentiments à 1 mois du départ ?

On prépare ce projet depuis un an. On l’a rêvé, on l’a désiré très fort, on a essayé d’imaginer puis d’organiser nos futurs préparatifs. S’acheter de nouvelles fringues, se plonger dans les guides de voyages, faire des check up médicaux (oui même ça !)… de loin, ça s’annonçait plutôt fun ! On fait partie de la catégorie des voyageurs plutôt prudents et prévoyants, on ne se faisait donc pas trop de soucis. A M-1, force est de constater que c’est un peu plus compliqué que ça. Beaucoup de choses se font au dernier moment, résultat : c’est la course !!! Mais pas question de se plaindre, on se relève les manches et on y va !

 

Impressions personnelles

Anaïs :

Depuis ces dernières semaines, on se lève Tour du Monde, on mange Tour du Monde, on se couche Tour du Monde, on va aux toilettes en pensant Tour du Monde (chaque moment de la journée est exploité !). C’est stimulant, excitant. Chaque nouvelle croix dans le tableau « choses à faire » est une victoire. On est en mode « exécution de tâches » et pour le moment le Taj Mahal nous semble bien loin ! Et puis il y a l’autre côté, la force obscure…

Le départ du travail, les aurevoirs qui se succèdent, les « tu réalises que c’est la dernière fois que… », le déménagement à préparer (trouvez nous une personne en France qui aime ce moment, on l’embauche direct !), l’administratif, les dilemmes interminables (3 jours pour choisir une trousse de toilette, une demi-journée au Vieux Campeur pour choisir notre sac et 4 visites pour choisir nos chaussures de marche, qui dit mieux ?). Et puis il y a eu ce drame familial qui nous a touché de plein fouet, à deux mois et demi du départ et qui nous a éloigné quelque temps de notre projet. Cela nous aura appris au moins deux choses : la vie est fragile et doit être vécue à fond.

Bref, la vie n’est pas un long fleuve tranquille en ce moment… L’important c’est de ne pas trop se prendre la tête et de profiter un maximum des gens qu’on aime avant le départ. Les préparatifs font partie du voyage !

“ Il n’y a pas de grande tâche difficile qui ne puisse être décomposée en petites tâches faciles. ” Adage Bouddhiste

Nico :

M-1… je ne réalise pas du tout ! Et pourtant la pression est montée d’un cran depuis deux semaines : dans 6 jours je quitte mon travail, dans 8 jours on déménage et on quitte Paris, autant dire que tout s’accélère d’un coup ! Comme l’a dit Anaïs, à chaque jour ses objectifs et ses croix dans notre rétro-planning. Il faut évacuer tous les achats et toutes les démarches qui doivent être faits sur Paris, faire nos cartons (merci maman et papa), se soigner (bah oui parce qu’avec ce froid on est malade !), tout cela en continuant de travailler… Mais soyons honnêtes, le boulot, mentalement je n’y suis plus vraiment ^^.

Je repense à cet été, nous étions sereins, avec cette impression de pouvoir tout gérer calmement. Seulement voilà, « il est de ces événements qui sortent tout le reste de nos pensées et nous stoppent net dans notre lancée ». Il faut composer avec, septembre est ainsi passé comme un souffle. Mais ensemble, avec l’aide de la famille, des amis, des collègues, nous avons pu remettre la machine en route et retrouver l’énergie nécessaire.

Dans tout ça j’arrive à libérer du temps pour le plus important : voir et profiter des gens que j’aime, toutes nos soirées sont bien remplies !

 

 

 30 jours, et il nous reste encore à :

 

Déménager et remettre les clés ;

 Quitter son boulot pour Nico ;

 Résilier internet, les téléphones, l’assurance ;

 Souscrire à une assurance voyageur ;

 Acheter le reste de l’équipement ;

 Enrichir la trousse à pharmacie ;

 Faire les derniers bilans médicaux ;

 Faire le visa de l’Inde et réserver les premiers billets de train ;

 Charger les livres sur la liseuse et les séries/films sur l’ordi ;

 Faire les photocopies des papiers importants ;

 Faire tout tenir dans nos sacs ;

 Enrichir le blog de nouveaux articles ;

 Se plonger dans le guide de l’Inde ;

Profiter à fond de nos familles et de nos amis ;

 Faire une cure diététique à base de fromages, pain, charcuterie, vin, chocolat. Nico doit poursuivre son régime hypercalorique  (il va falloir tenir le coup en Inde !) et moi je compatis…

 

On vous mijote de nouveaux articles. On y parlera budget, santé, administratif… A très vite 😉

15 thoughts on “Sentiments à 1 mois du départ ?

          1. […] http://www.enpassantparlemonde.com/1-mois-du-depart/ […]... travel-tv.org/comment-on-se-sent-a-1-mois-du-depart

              Laisser un commentaire

              Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.